Investissement immobilier à Nantes : comment investir ?

Dans toutes les régions Françaises, les investissements locatifs sont accessibles à travers les différents dispositifs de la défiscalisation immobilière. Ces dispositifs sont avantageux quant à l’optimisation de l’acquisition et grâce à divers avantages fiscaux. Dans cet article nous allons voir quels sont les différents dispositifs à travers lesquels on peut investir à Nantes et où peut installer nos investissements.

Investissement immobilier à Nantes : quels sont les dispositifs qui facilitent l’investissement en Immobilier à Nantes ?

Il existe plusieurs dispositifs qui facilitent aux gens de s’investir dans l’immobilier à Nantes. Voici les principaux d’entre eux:

  • La loi Pinel : cette loi permet aux investisseurs de bénéficier d’une réduction sur leurs impôts allant jusqu’à 12%, 18% et 21% du montant total de l’investissement et ce, en fonction de la durée de la location de 6, 9 ou 12 mois respectivement. Cette loi insiste sur l’investissement des biens répondant aux normes énergétiques, notamment le « label BBC ».
  • La loi Censi-Bouvard : celle-ci concerne l’investissement dans les meubles locatifs. Elle permet de bénéficier d’une réduction de 11% sur un investissement limité à 300 000 euros.
  • La loi Malraux : cette loi accorde aux investisseurs une réduction sur impôts dans une limite de 100 000 euros par an. Cette réduction ne concerne que les investissements locatifs dans l’immobilier réhabilité. Pour avoir le droit aux avantages fiscaux de cette loi, il faut que l’investissement soit réalisé dans la zone de protection de patrimoine architectural urbain paysager.
  • Le statut LMNP : celui-ci permet d’accorder divers avantages à l’investisseur à savoir : l’amortissement de la valeur du bien ou la possibilité de récupérer la TVA sur l’acquisition.
  • Le dispositif des monuments historiques de Nantes : celui-ci permet à l’investisseur de déduire ses travaux de rénovation de revenu brut.

Investissement immobilier à Nantes : quels sont les meilleurs emplacements pour investir en immobilier à Nantes ?

La réussite d’investissement est liée à la situation du projet. A Nantes, il existe plusieurs endroits adéquats aux investissements immobiliers.

  • Le centre-ville de Nantes : le centre-ville de Nantes est une destination d’Or en matière d’investissement en immobilier. Le secteur de l’ancien est très soutenu et les particuliers expriment un besoin en matière de biens idéals. Dans cette région, le prix du m² varie entre 2 400 et 3 700 euros.
  • La cité des congrès : cette cité est située au cœur de la ville de Nantes. Elle est desservie par plusieurs moyens de transport et réjoui de nombreux commerces et bureaux. On y trouve des petites surfaces les plus cherchées.
  • Zola : Ce quartier est un secteur très populaire qui est caractérisé aujourd’hui d’un potentiel de plus-valus très importante. Il se situe près de toutes les commodités notamment les équipements de proximité. Il est conseillé de s’investir dans le locatif neuf ou meublé.
Ajouter un commentaire