Loi Mezard : à quoi sert cette loi exactement ?

La loi Mezard, fait partie des lois qui réduisent les impôts sur le revenu, c’est un dispositif qui vient soutenir le but et l’objectif principal, des autres lois qu’on connait, comme par exemple la loi Pinel ou encore la loi Duflot.

On peut dire que les choses ont bien changé, depuis l’époque où les impôts n’épargnaient personne, et ceci grâce à ce dispositif, qui vient en quelques sortes mettre sous son aile, toute personne désirant se lancer dans la location d’un bien neuf faisant partie d’une zone d’habitation éligible.

On peut donc dire que cette loi, a été créée pour faciliter l’acquisition d’un bien et sa location par la suite, car le voilà le plus grand défis dans le domaine de l’immobilier, un marché peut s’effondrer du jour au lendemain, alors pour faciliter l’acquisition et surtout la possibilité à la location, la loi Mezard s’engage en faveur de toute personne qui veut avoir un bien neuf, dans une zone éligible.

Il est donc important de bien comprendre tout cela, car certains ont du mal avec ces lois, parfois elles sont mal comprises et cela engendre quelques malentendus.

Loi Mezard : pourquoi une loi dans le domaine immobilier ?

Nous sommes des personnes civilisées, ce qui nous différencie des autres espèces c’est bel et bien nos codes, nos lois et nos valeurs, il est donc naturel de vouloir établir des lois partout, dans tous les domaines, pour encadrer les choses, et jouir d’un vie humaine bien harmonieuse.

C’est pourquoi, le domaine de l’immobilier n’est pas dispensé de ces lois, qui vont venir cadrer les choses, les transactions, donner quelques avantages, interdire des points importants à ne pas transcender…

Voilà donc que, la loi Mezard entre en jeu, cette loi qui protège financièrement ceux qui remplissent les critères nécessaires, pour en avoir l’accès et pouvoir profiter de certains avantages non négligeables, comme par exemple :

  • la réduction de l’IR ( impôts sur le revenu );
  • priorité aux propriétaires de ce type de biens (le bien neuf dans un lieu éligible)…

La loi Mezard comporte peu d’inconvénients, et comme toute loi qui défend les droits des personnes, elle est bien appréciée contrairement à la loi Pinel, surtout que dans le domaine immobilier, il n’y a pas de place à la demi mesure, mais de manière générale elle est satisfaisante pour ceux qui ont les critères demandés, pour pouvoir profiter des avantages de cette loi.

Loi Mezard : pourquoi elle est mieux que la loi Pinel ?

La loi Mezard vient gommer les inconvénients de la loi Pinel, tout en gardant ses avantages, voilà pourquoi on la considère plus intéressante.

  • c’est en quelques sortes, une version améliorée de la loi Pinel ;
  • elle répond mieux aux besoins des personnes.
Ajouter un commentaire